Nous avons la tristesse d'annoncer le décès de
Monsieur Jacques THEAUD
survenu le 26 juin 2021 à l'âge de 101 ans.
Né le 10 août 1919 à Paris, il passe son enfance entre Paris et l'Oise. Il fait des études commerciales et les termine en Angleterre comme expert comptable.
Pressentant la guerre, il part travailler au Ghana, en Afrique britannique dans une agence commerciale pendant 21 ans. En juin 1940, il rejoint le Général de Gaulle en étant membre fondateur des Français Libres de la "Gold Coast" (le Ghana d'aujourd'hui). Il rentre en France et termine sa carrière dans un cabinet conseil.
Il a navigué sur ses trois voiliers durant 50 ans en Méditerranée découvrant ainsi la côte varoise et l'île du Levant.
Il partage son temps entre son domicile principal aux Ménuires où il pratique le ski toute la saison d'hiver, l'île du Levant où il a acheté un petit studio en 1992 et Chatou en région parisienne.
Il pratique également le vélo et s'achete un vélo électrique en 2019.
Naturiste et écolo convaincu depuis son séjour africain, il trouve au Levant durant la belle saison son havre de paix en dansant un peu lors des bals sur la place du village.
Il a été mis à l'honneur lors de la soirée des Miss et Mister Levant et a reçu la médaille de la ville gravée à son nom.
Figure emblématique des Menuires, Mr Théaud a skié et profité de sa montagne autant que possible. Personnalité attachante et authentique il aura (entre autres...) brillé sur quelques podiums de propriétaires !
Présent tout l’hiver depuis des dizaines d’années, il connait le domaine des Menuires et des 3 Vallées comme sa poche et a réalisé en 2019 une cinquantaine de sorties à ski. Cette année là encore, le skieur local a participé au traditionnel “Slalom despropriétaires” organisé entoute fin de saison par l'Espace Propriétaires. Une rencontre sportive sous le signe de la convivialité qu’il ne manquait pour rien au monde, et qui lui permettait de rencontrer ses amis des Belleville sur la piste du Stade de Slalom, puis autour d’un bon pique-nique. Voilà peut-être l’un des secrets de sa longévité...
Bon voyage Monsieur Théaud !